L’enceinte urbaine, le château et les clos abbatiaux, XIe-XXIe siècles. Topographie historique, recherche archéologique et modèles numériques.
Effet de la dépendance ou l’indépendance à l’égard du champ visuel (DIC) dans la visée et l’alignement et dans la lecture des pentes au golf.
Projet de développement d’une application interactive en biologie animale, en systématique et en anatomie comparée – « ANIMAL 3D ANATOMY » Période d’activité du projet : 2021…
Le projet RV-Rééduc a pour objectif de développer des protocoles de rééducation du membre supérieur chez des enfants et adolescents ayant subi une atteinte traumatique du bras ou du coude ou bien atteints de paralysie cérébrale. Il s’agit de contribuer à restaurer ou améliorer la motricité habile du bras et de la main en mettant en place dans des structures de rééducation des protocoles de rééducation novateurs.
Évaluations cognitives (fonctions exécutives et cognition spatiale) en réalité virtuelle
Projet de jeu vidéo en réalité virtuelle destiné à la rééducation d’enfants kinésiophobiques
Le CIREVE a créé pour le Festival Européen Latin Grec une restitution virtuelle partielle du site de Madaure au IVe siècle, nom que portait l’actuelle ville…
Dans le cadre d’un contrat de collaboration de recherche, le CIREVE et l’ERLIS ont fourni un modèle 3D du forum d’Auguste dans son état du…
Étude du fonctionnement de la mémoire prospective dans le cancer du sein et influence du sommeil
Intégration BIM du Centre de Recherches environnement côtier dans la salle de RV
Afin de visualiser des vidéos 2D dans un casque de réalité virtuelle, le CIREVE a mis au point un environnement de visualisation en réalité virtuelle.
Monographie de l’habitat fossoyé de La Mothe de Pineuilh (Gironde), Xe-XIIe siècle.
PRESAGE – Syndrome prédémentiel du risque cognitivo-moteur chez le sujet âgé : Prédiction du déclin cognitif précoce et identification des mécanismes sous-jacents
Intégration BIM du Bâtiment B (Campus 1) dans la salle de RV
Réalité Virtuelle et villes côtières : appropriation de l’aléa et exploration du littoral de demain par la réalité virtuelle.
Le projet collaboratif et structurant HANDIFORM vise à étudier de manière approfondie, par des analyses multimodales (moléculaires, cellulaires et intégrées), les handicaps associés aux pathologies…
Informations vibrotactiles pour l’aide à la navigation et à la gestion des contacts avec l’environnement
Période d’activité du projet : 2017 – 2020 En 2017, l’aménagement d’un axe routier aux abords de Warcq (08) a permis la découverte d’un…
Restitution virtuelle de la vieille église de Thaon à différentes époques de son histoire.
VITALISED – Evaluation d’une prise en charge thérapeutique innovante à visée proprioceptive dans le traitement du Syndrome d’Ehlers-Danlos de type hypermobile