Le CIREVE participe à l’inauguration du Club Phénix

Un pont entre l’Université & ses partenaires

Réunir autour d’objectifs et de projets en commun l’Université et ses partenaires publics et privés, c’est l’essence même du Club Phénix qui a été inauguré le lundi 28 mars par l’Université de Caen Normandie.

Au quotidien, ce sont plus de 5 000 partenaires publics et privés qui travaillent avec les différentes composantes de l’université. De l’auto-entrepreneur au grand groupe, de la TPE à la PME, de l’association à la collectivité, ils accueillent des stagiaires et des alternants, ils nous adressent leurs collaborateurs dans le cadre d’actions de formations, ils participent à des projets de recherche ou ils versent le solde de leur taxe d’apprentissage. Leur soutien permet à l’université de s’inscrire dans une démarche prospective et de répondre tant aux enjeux d’innovation et de recherche qu’à ceux liés à la formation initiale et à l’évolution des compétences.

La création du Club Phénix vise à créer des ponts avec l’ensemble des acteurs économiques du territoire. Ce nouveau réseau a pour but de faire connaître le potentiel humain et technologique de l’établissement, d’approfondir ou d’initier des collaborations et de contribuer au rayonnement économique, scientifique et culturel de notre territoire.

La soirée d’inauguration s’est déroulée en présence de la marraine et du parrain du Club, Hélène Chazal, Dirigeante de H2C Carrières, et Daniel Delahaye, Directeur général de Isigny Sainte-Mère, et a réuni plus de 170 personnes représentant une centaine d’organisations. Une présentation du CIREVE et des projets de recherche – Plan de Rome, Alzheimer et Montée des eaux en Normandie – a été proposée, ainsi qu’une exposition de pièces remarquables sorties exceptionnellement des fonds du Service commun de la documentation.

CONTACTS CLUB PHENIX
club-phenix@unicaen.fr