You are currently viewing Mise en place du Prism à la MRSH

Mise en place du Prism à la MRSH

• Dernière modification de la publication :3 juillet 2024
  • Post category: Actualités

Le Plan de Rome a récemment inauguré une borne interactive holographique au sein de la Maison de la Recherche en Sciences Humaines (MRSH) de l’Université de Caen Normandie. Ce dispositif permet aux visiteurs d’explorer virtuellement le Plan de Rome de Paul Bigot, des statues, des monuments et des machines de l’Antiquité. Grâce à des hologrammes détaillés et des documentations enrichissantes, les utilisateurs peuvent interagir avec les reconstitutions en 3D de ces trésors historiques, les examinant sous tous les angles et obtenant des informations contextuelles riches.

Cette initiative illustre parfaitement la synergie entre technologie et éducation du patrimoine. En intégrant des technologies avancées telles que les hologrammes, le Cireve rend l’apprentissage de l’histoire plus engageant, ludique et accessible. Cette borne interactive permet aux chercheurs, étudiants et passionnés d’histoire de se connecter de manière immersive et informative avec le passé, offrant ainsi une nouvelle façon de découvrir et d’apprécier les merveilles de l’Antiquité.