Nouvelle configuration de la salle de réalité virtuelle

https://www.youtube.com/watch?v=-4L-BkJgS8U La salle de réalité virtuelle du CIREVE passe en version 2.0. Elle est désormais équipée de projecteurs 4K UHD de 12 000 lumens, de caméras de tracking Vicon Vero 2.2 et le tapis de marche peut-être escamoté dans une fosse spécialement aménagée à cet effet. Lasalle peut ainsi passer…

Continuer la lectureNouvelle configuration de la salle de réalité virtuelle
Lire la suite à propos de l’article Le 22/04/2021 – Le CIREVE reçoit le Président de Région, le Président de Normandie Université et le Président de l’Université de Caen Normandie.
Stéphane Costa présente le projet REVE Cot - ©DircomUnicaen

Le 22/04/2021 – Le CIREVE reçoit le Président de Région, le Président de Normandie Université et le Président de l’Université de Caen Normandie.

L'équipe prépare l'événement - ©DircomUnicaen Stéphane Costa présente le projet REVE Cot - ©DircomUnicaen Leslie Decker présente le projet Presage - ©DircomUnicaen Sophie Madeleine présente le Plan de Rome virtuel - ©DircomUnicaen

Continuer la lectureLe 22/04/2021 – Le CIREVE reçoit le Président de Région, le Président de Normandie Université et le Président de l’Université de Caen Normandie.

ANIMAL 3D ANATOMY

Projet de développement d’une application interactive en biologie animale, en systématique et en anatomie comparée – « ANIMAL 3D ANATOMY » Période d’activité du projet : 2021 – 2023 Face à l’évolution des méthodes d’enseignement mais aussi des lois bioéthiques, le développement d’une application associant les connaissances sur la biologie et la…

Continuer la lectureANIMAL 3D ANATOMY

La salle de Réalité Virtuelle évolue

https://www.youtube.com/watch?v=tfSfAjYMxaY&feature=youtu.be Retour sur les travaux durant l'été 2020. La salle de réalité virtuelle du CIREVE a évolué durant l'été 2020 : Encastrement du tapis GRAIL.Remplacement des projecteurs et des caméras infra-rouges. Ce film retrace les travaux menés avec grand soin au milieu de ces équipements fragiles et couteux.

Continuer la lectureLa salle de Réalité Virtuelle évolue