2021

Les fortifications de la ville de Caen

DIRCOM_Fortifications
L’enceinte urbaine, le château et les clos abbatiaux, XIe-XXIe siècles. Topographie historique, recherche archéologique et modèles numériques.
Lire la suite

Projet DIC – Golf

2
Effet de la dépendance ou l’indépendance à l’égard du champ visuel (DIC) dans la visée et l’alignement et dans la lecture des pentes au golf.
Lire la suite
2020

Rééducation du membre supérieur par la réalité virtuelle - REEDUC-RV

test2
Le projet RV-Rééduc a pour objectif de développer des protocoles de rééducation du membre supérieur chez des enfants et adolescents ayant subi une atteinte traumatique du bras ou du coude ou bien atteints de paralysie cérébrale. Il s’agit de contribuer à restaurer ou améliorer la motricité habile du bras et de la main en mettant en place dans des structures de rééducation des protocoles de rééducation novateurs.
Lire la suite

Le sentiment de présence en réalité virtuelle : rôle modérateur des facteurs humains sur la performance

capture-1
Évaluations cognitives (fonctions exécutives et cognition spatiale) en réalité virtuelle
Lire la suite

StarWalker

rectangle-Titre gris 1080×791
Projet de jeu vidéo en réalité virtuelle destiné à la rééducation d'enfants kinésiophobiques
Lire la suite

Le forum d’Auguste au Ier siècle ap. J.-C. restitué pour le Musée de la Romanité à Nîmes

20210918_114457
2019

PROSOM-K

prosom-k1
Étude du fonctionnement de la mémoire prospective dans le cancer du sein et influence du sommeil
Lire la suite

CREC

crec
Intégration BIM du Centre de Recherches environnement côtier dans la salle de RV
Lire la suite

Cinéma RV

cinema
Afin de visualiser des vidéos 2D dans un casque de réalité virtuelle, le CIREVE a mis au point un environnement de visualisation en réalité virtuelle.
Lire la suite

L’habitat fossoyé de La Mothe de Pineuilh

PineuilhRendu_B_phase1a_15
Monographie de l’habitat fossoyé de La Mothe de Pineuilh (Gironde), Xe-XIIe siècle.
Lire la suite

Presage

presage
PRESAGE - Syndrome prédémentiel du risque cognitivo-moteur chez le sujet âgé : Prédiction du déclin cognitif précoce et identification des mécanismes sous-jacents
Lire la suite

Bâtiment B

batimentB
Intégration BIM du Bâtiment B (Campus 1) dans la salle de RV
Lire la suite
2018

Nimrod

nimrod
Modélisation 3D de la bibliothèque de l'Ezida de Nimrud
Lire la suite

REVE COT

raivcot
Réalité Virtuelle et villes côtières : appropriation de l'aléa et exploration du littoral de demain par la réalité virtuelle.
Lire la suite
2017

Informations vibrotactiles avec Matrice tactile sous Unity 3D

cesams_interactions-tactiles
Informations vibrotactiles pour l'aide à la navigation et à la gestion des contacts avec l'environnement
Lire la suite
2015

Vieille église de Thaon

r03
Restitution virtuelle de la vieille église de Thaon à différentes époques de son histoire.
Lire la suite

Vitalised

VITALISED - Evaluation d’une prise en charge thérapeutique innovante à visée proprioceptive dans le traitement du Syndrome d’Ehlers-Danlos de type hypermobile
Lire la suite
2014

Le Caen d'avant guerre

PlaceRepubliqueHDR_02-2
Restitution virtuelle du Caen d'avant-guerre
Lire la suite
2010

Notre Dame de Saint Lô

NotreDameStLo
Restitution virtuelle de Notre Dame de Saint Lô avant la 2e guerre mondiale
Lire la suite
2007

L'Université de Caen d'avant guerre

rendu1
Restitution virtuelle de l'Université de Caen avant la seconde guerre mondiale
Lire la suite
1994

Plan de Rome virtuel

renduClaudeNocturne
L’application Plan de Rome virtuel est une maquette virtuelle de la Rome antique. Elle contient l'intégralité des recherches du projet Plan de Rome et reçoit des améliorations scientifiques et techniques plusieurs fois par an.
Lire la suite