2021

Les fortifications de la ville de Caen

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L’enceinte urbaine, le château et les clos abbatiaux, XIe-XXIe siècles. Topographie historique, recherche archéologique et modèles numériques.

Projet DIC – Golf

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Effet de la dépendance ou l’indépendance à l’égard du champ visuel (DIC) dans la visée et l’alignement et dans la lecture des pentes au golf.
2020

Rééducation du membre supérieur par la réalité virtuelle - REEDUC-RV

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Le projet RV-Rééduc a pour objectif de développer des protocoles de rééducation du membre supérieur chez des enfants et adolescents ayant subi une atteinte traumatique du bras ou du coude ou bien atteints de paralysie cérébrale. Il s’agit de contribuer à restaurer ou améliorer la motricité habile du bras et de la main en mettant en place dans des structures de rééducation des protocoles de rééducation novateurs.

Le sentiment de présence en réalité virtuelle : rôle modérateur des facteurs humains sur la performance

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Évaluations cognitives (fonctions exécutives et cognition spatiale) en réalité virtuelle

StarWalker

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Projet de jeu vidéo en réalité virtuelle destiné à la rééducation d'enfants kinésiophobiques

Le forum d’Auguste au Ier siècle ap. J.-C. restitué pour le Musée de la Romanité à Nîmes

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2019

PROSOM-K

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Étude du fonctionnement de la mémoire prospective dans le cancer du sein et influence du sommeil

CREC

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Intégration BIM du Centre de Recherches environnement côtier dans la salle de RV

Cinéma RV

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Afin de visualiser des vidéos 2D dans un casque de réalité virtuelle, le CIREVE a mis au point un environnement de visualisation en réalité virtuelle.

L’habitat fossoyé de La Mothe de Pineuilh

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Monographie de l’habitat fossoyé de La Mothe de Pineuilh (Gironde), Xe-XIIe siècle.

Presage

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PRESAGE - Syndrome prédémentiel du risque cognitivo-moteur chez le sujet âgé : Prédiction du déclin cognitif précoce et identification des mécanismes sous-jacents

Bâtiment B

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Intégration BIM du Bâtiment B (Campus 1) dans la salle de RV
2018

Nimrod

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Modélisation 3D de la bibliothèque de l'Ezida de Nimrud

REVE COT

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Réalité Virtuelle et villes côtières : appropriation de l'aléa et exploration du littoral de demain par la réalité virtuelle.
2017

Informations vibrotactiles avec Matrice tactile sous Unity 3D

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Informations vibrotactiles pour l'aide à la navigation et à la gestion des contacts avec l'environnement
2015

Vieille église de Thaon

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Restitution virtuelle de la vieille église de Thaon à différentes époques de son histoire.

Vitalised

VITALISED - Evaluation d’une prise en charge thérapeutique innovante à visée proprioceptive dans le traitement du Syndrome d’Ehlers-Danlos de type hypermobile
2014

Le Caen d'avant guerre

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Restitution virtuelle du Caen d'avant-guerre
2010

Notre Dame de Saint Lô

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Restitution virtuelle de Notre Dame de Saint Lô avant la 2e guerre mondiale
2007

L'Université de Caen d'avant guerre

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Restitution virtuelle de l'Université de Caen avant la seconde guerre mondiale
1994

Plan de Rome virtuel

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L’application Plan de Rome virtuel est une maquette virtuelle de la Rome antique. Elle contient l'intégralité des recherches du projet Plan de Rome et reçoit des améliorations scientifiques et techniques plusieurs fois par an.